Espagne 2023 : 19 novembre, Marbella

Visite du jour : Marbella. Avec le bus 220 au terminal de Fuengirola, 3€75 le billet. Une petite heure tout de même. Ce n’est pas loin, mais il s’arrête beaucoup beaucoup beaucoup. Et on n’avait pas le chauffeur le plus sympathique du monde. À croire quil a fait ses classes chez De Lijn 😂😆

On commence par le centre historique, mais alors que bopapa m’avait vanté les mérites de Marbella, on n’a pas trouvé qu’il y avait beaucoup à voir ou à faire… Certes il y a les murs de période mauresque, mais ce n’est pas très grand.

On fait une pause sur la plaza de los naranjos. Le temps d’un sandwich et d’un verre. Avec les petits moineaux qui viennent picorer dans les fleurs.

On flâne un peu dans les ruelles mais la plupart des boutiques sont fermées, c’est dimanche ☹️ A part l’église où il y avait la messe 😉 Quelques belles façades et portes…

Ensuite on ira le long de la digue, où il y a aussi tout de suite bien plus de touristes. Toujours autant d’Hollandais 😅 On marche jusqu’au Starbucks, où on fera une autre pause pour écrire nos cartes notamment 😉

On retourne vers l’arrêt du bus via la ville, mais tout est fermé comme dans le centre historique. On remontera dans le bus vers 17h20 pour Fuengirola.

Ce soir, on teste l’autre resto japonais qu’on a vu le premier jour : le makati. Pas de chat robot cette fois-ci 😸